GUIDE D' ACHAT MGB GT

Publié le par mgbgt1974

C'est une période excitante lorsque vous avez choisi votre modèle de voiture et que vous commencez à rechercher l'auto de vos rêves.

Déjà il faut être conscient de vos capacités à faire une restauration superficielle ou en profondeur. Cela déterminera votre choix suivant que vous savez faire:

- de la tôlerie

- de la mécanique

- de l'ectricité

- de la peinture

Tout peut se sous-traiter mais pour quel budget...

 

Choisir plutôt une voiture non repeinte vous aurez moins de mauvaise surprise.

L'idéal c'est une struture saine avec quelques points de corrossion non traversante surtout sur des points stratégiques comme longerons, pied de montant de parebrise ( indice d'une corrosion interne avancée), attaches suspension, attaches moteur.

La corrosion sur un élément démontable aile , portière et plancher ne présentera pas de gros soucis.

Toujours avoir un aimant avec soit, s'il y a du "plâtrage" sous la peinture il ne tiendra pas.

 

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Particularités des premiers signe de corrosion sans gravité sur une MGB (modèle de 1974)

- joue verticale derrière la roue avant, un joint est fixé sur cette joue en contact avec l'aile et retient les saletés d'où perforation de l'aile au droit du joint.

- corrosion sous les feux arrières.

 

Si vos connaissances en mécanique sont ok vous pouvez envisager d'acheter une voiture avec un moteur qui consomme de l'huile (fumé noire) ou consomme de l'eau (fumé blanche).

Dans le premier cas = refaire la segmentation

Dans le deuxième cas = changer le joint de culasse

 

EVITER D' ACHETER UNE VOITURE QUI NE DEMARRE PAS "c'est la loterie" vous risquez d'avoir des bruits moteur qui impliqueraient des jeux des paliers du vilebrequin ou des jeux aux pieds de bielle ce qui entrainerait au delà des bagues usées un remplacement du vilebrequin. 

ATTENTION au préjugé comme quoi un moteur anglais perd de l'huile, le mien a toujours été étanche. Laisser tourner le moteur 5 mm au moins et regarder dessous.

 

Lors de l'achat d'une voiture équipez-vous de:

- une lampe de poche

- une glace articulée

- un aimant pour la structure

- un booster pour faire tourner la mécanique

 

Commencer par faire le tour du véhicule l'air de rien, mais observer bien le jeu de tous les ouvrants et l'affleurement cela vous donnera une idée si elle a été acidentée et mal réparée.

 

Bonne recherche et achat...

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